Sélectionné pour vous :  Boycott des cours par des enseignants contractuels à Kindia : ce qu'en dit leur coordinateur régional 

Labé: un militaire tu*é dans un accident de la circulation au quartier Poreko

Dans la nuit du vendredi à samedi 31 mai 2025, un accident mortel a coûté la vie à un militaire à Labiko, dans le quartier Poreko, commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues auprès des services de sécurité, c’est un véhicule en provenance du centre-ville qui a percuté l’adjudant chef Alhassane Diallo en service à la transmission qui était à pied au bord de la route. Sous le choc, la victime a rendu l’âme sur place. La victime était âgée de 40 ans, fils d’un capitaine à la retraite.

Interrogé par notre correspondant à Labé, Alpha Camara, le commissaire adjoint de la police routière de Labé a révélé quelques détails.

« C’est à 20 heures que j’ai reçu un appel m’informant d’un cas d’accident mortel avec homicide involontaire sur la route du camp. Aussitôt, je me suis transporté sur les lieux pour le constat. Arrivé, j’ai trouvé que le chauffeur et ses passagers ont pris la fuite. D’après nos constatations et les renseignements recueillis sur les lieux, il ressort qu’il y avait un camion qui quittait vers le camp et qui avait projeté des antibrouillards. La voiture quittait vers la ville. Et avec la projection, le chauffeur ne pouvait pas bien voir la route. Le militaire lui, il marchait. C’est en ce moment que le chauffeur est venu ramasser le militaire qui est mort sur place. Le corps a été transporté au camp et les autorités militaires ont mis le véhicule à la disposition de la routière et le véhicule est en ce moment dans nos locaux. Finalement, son convoyeur s’est présenté à moi et c’est lui qui m’a donné la filiation du chauffeur. Pour le moment, je n’ai pas vu le chauffeur et le corps a été rendu aux parents pour l’enterrement à Djonga. Après l’enterrement, nous allons mettre des stratégies en place pour le retrouver au cas où il ne se présente pas », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Miada (Siguiri): un jeune homme d'une trentaine d'années retrouvé ég*rgé dans une mine d'or

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...