Sélectionné pour vous :  Hassane Diallo, journaliste sportif rassure : "La Guinée peut obtenir cette qualification, mais ça doit passer par..."

Campagne de saut en parachute en Guinée : une délégation des forces armées marocaines débarque à Conakry

La quatrième campagne de saut en parachute des forces armées guinéennes va démarrer la semaine prochaine en République de Guinée. C’est dans ce cadre qu’une délégation du royaume chérifien a foulé ce mardi, 02 mai 2023, la base aérienne principale de Conakry.

Selon le ministère de la Défense nationale, l’appareil ayant transporté ces visiteurs avait à son bord Hercule c130, 11 membres d’équipages, 28 moniteurs, des matériels de formation et d’entraînement : « La campagne de saut en parachute est le prolongement de la formation des soldats des unités spécialisées et d’intervention des forces armées guinéennes. Elle concerne les unités du groupement d’intervention des forces spéciales, du bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA), du groupement des forces d’intervention rapide et de la Gendarmerie nationale. Cette formation va se dérouler en plusieurs phases sanctionnées par la détection des plus méritants. Depuis 2018, plus de 1 000 soldats guinéens ont bénéficié des formations au compte de cette coopération militaire entre la République de Guinée et le Royaume du Maroc », fait savoir le département guinéen de la Défense.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Journalistes violentés le 16 octobre en Guinée : « Même en Birmanie, on n’a pas vu ça » dénonce Ousmane Tolo de l’UFR
Laisser une réponse
Share to...