Sélectionné pour vous :  Labé: 20 cas de viols sur mineures enregistrés dans la région entre janvier et octobre 2023

Nouvelle attaque à main armée à Siguiri : le procureur sollicite davantage l’implication de la population dans la lutte contre le banditisme

Une nouvelle attaque à main armée a été perpétrée dans la soirée du jeudi, 21 mars 2024, par des hommes lourdement armés au quartier Heremakono, secteur relevant de la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations, les citoyens de ce quartier très engagés dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, ont mis aux arrêts l’un des assaillants avant même l’arrivée des forces de sécurité.

Prenant la parole, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara, a demandé à la population de Siguiri de s’impliquer davantage pour aider les forces de défense dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans la préfecture.

 »Après l’attaque du mercredi 20 mars, nous avons également été informés d’une nouvelle attaque dans la soirée du jeudi, 21 mars 2024, au quartier Heremakono, secteur Djoma dans la commune urbaine de Siguiri. Sur le coup, nous avons rapidement envoyé les forces de l’ordre et de sécurité pour traquer les assaillants et pendant ce temps, les citoyens courageux avaient déjà réussi à mettre aux arrêts l’un des assaillants. Ensuite, les mêmes citoyens ont empêché les malfrats de prendre quoi que ce soit dans la boutique qui a été la cible. Tout de même, je vous informe que les gens nous ont dit que ces présumés bandits étaient logés dans un hôtel au quartier Saint Alexis et déjà, je vous avoue que j’ai ouvert une enquête autour de ça. Si cela s’avère, je vous rassure que je vais complètement fermer cet hôtel dans les prochains jours parce que j’avais demandé aux détenteurs d’enregistrer souvent les clients qui viennent séjourner pour leur éviter d’héberger souvent les hors la loi », a t’il promis avant de demander à la population de s’impliquer davantage dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans la préfecture de siguiri :

Sélectionné pour vous :  Guinée : les salaires des fonctionnaires et contractuels de l'État ne seront plus payés au billetage dès janvier 2024

 »Je demande à la population de Siguiri de nous aider dans cette lutte en mettant le plus souvent à nos dispositions les informations sur les malfrats. Déjà, nous savons à présent que les bandits ont changé leur méthode de travail et nous allons aussi changer autant. D’habitude, ils ( bandits ) faisaient des coups de sommation pendant les opérations, mais aujourd’hui, ils viennent silencieusement pénétrer dans les boutiques pour ensuite pointer de l’arme sur les cibles », a laissé entendre le procureur.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...