Le corps sans vie de Moussa Gnagasso a été retrouvé dans le marigot » Karta » dans la matinée de ce lundi, 4 août 2025 à Lèro, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri.
Selon les résultats de l’autopsie réalisée docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le corps du défunt ne présentait aucune trace pouvant révéler un éventuel cas d’assassinat.
« Effectivement, nous avons été appelés par le chef de centre de Lèro le docteur Amara Oularé nous informant d’une découverte macabre. Sur le coup, nous avons formé une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Évidemment, nous avons trouvé le corps du défunt au bord du marigot appelé Karta à Lèro. Nous avons aussitôt procédé à l’autopsie et les résultats nous ont révélé qu’il aurait été victime d’une noyade. Son dossier médical montre qu’il avait l’épilepsie et c’est cette maladie qui l’aurait probablement traîné dans l’eau », a-t-il expliqué.
Le corps de Moussa Gnagasso âge de 26 ans marié à une femme a été remis à ses parents pour son inhumation qui a eu lieu dans la soirée de ce lundi.
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com