Sélectionné pour vous :  Polémique autour de la libération de Fonikè et cie : « Au nom de la quiétude, ça a été la plus bonne décision que je n'ai jamais prise » (Charles Wright)

Guinée : comment mettre l’Université au service de l’ambition nationale ?

Dans un décret, le ministre guinéen de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a été reconduit à son poste. Alpha Bacar Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fixe un nouveau cap pour relever les défis. Devant ses collaborateurs lundi, 4 août 2025, en conseil de cabinet, le chef de département a lancé un message fort à leur endroit.

Selon lui, «l’Université ne peut plus être un sanctuaire isolé du réel. Je vous invite ses à quitter la logique administrative de moyens pour une culture de redevabilité, d’impact et d’éthique publique. Le temps du confort bureaucratique est révolu. Désormais, chaque direction, chaque structure sera évaluée à l’aune de ses performances mesurables et de sa contribution directe aux priorités stratégiques du gouvernement », rapporte le service de communication dudit département.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Boycott des cours par des enseignants contractuels à Kindia : ce qu'en dit leur coordinateur régional 
Laisser une réponse
Share to...