Sélectionné pour vous :  Le contrôle judiciaire des leaders des Forces Vives est-il levé ?  « Ce n'est pas vrai, ils sont toujours sous contrôle judiciaire » (Rafiou Sow)

Création du RPG Nouvelle vision: « Le RPG Arc-en-Ciel n’est qu’une coquille qui reste désormais »

Nous l’avons annoncé précédemment dans nos colonnes, le parti RPG Nouvelle vision existe désormais. La confirmation a été faite ce mercredi, 20 août 2025 par M’bani Sangaré, ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG-AEC et secrétaire général de la nouvelle formation politique. Selon lui, l’ancien parti au pouvoir n’est qu’une coquille vide désormais.

D’après M’bani Sangaré, le RPG Nouvelle Vision, regroupe en son sein l’ensemble des structures importantes du RPG Arc-en-ciel. A l’en croire, cette formation politique membre de l’AFP est la plus représentative pour les militants et sympathisants du RPG-AEC.

« Je vous rappelle que le RPG Nouvelle Vision est membre à part entière et fondateur de l’AFP.

L’AFP a pour vision d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans sa mission de refondation de l’Etat guinéen. Le RPG Nouvelle Vision aujourd’hui, regroupe l’ensemble des coordinations régionales que le parti compte et toutes les structures importantes que vous connaissez. Donc le RPG Nouvelle Vision contrôle tous les militants et militantes du RPG Arc-en-Ciel que vous connaissiez avant. Donc le RPG Arc-en-Ciel n’est qu’une coquille qui reste désormais. Aujourd’hui l’ensemble des militants que compte le RPG sont à l’AFP », a-t-il fait savoir.

M’bani Sangaré a par ailleurs rassuré que les démarches sont en cours pour l’obtention d’un agrément officiel pour ce parti au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Kagbélen (Dubréka) : le Premier ministre Bernard Goumou relance les travaux de construction d’un abattoir moderne
Laisser une réponse
Share to...