Sélectionné pour vous :  Vers la reprise des manifestations en Guinée : Mamadou Sylla exprime une crainte

Un enseignant épouse deux soeurs à Boké : « C’est ma grande sœur qui m’a ensorcelée pour voler mon mari parce que… »

C’est l’information qui défraie la chronique dans la ville minière de Boké. Un homme d’une trentaine d’année aurait épousé deux sœurs d’une même mère. Ce fait insolite qui sort complètement du cadre ordinaire s’est passé dans le quartier koffia et l’homme dont on parle est un enseignant de profession, résidant à kamsar, une sous-préfecture située à vingtaine de kilomètres de la ville de Boké.

Dans la famille des deux soeurs, cette affaire est très mal perçue par la première épouse de monsieur X qui dit être enceinte de son mari. Et leur mère réclame une prise en charge mais aussi l’intervention des autorités.

Selon nos informations, les deux soeurs Foulematou Soumah et Salematou Tounkara, de pères différents, ont épousé le même homme en seulement un mois.

Trouvée par notre correspondant téléphone en main, la première qui accuse la seconde de l’avoir ensorcelée pour lui arracher sa chance, se dit très « déçue ».

« Je me suis mariée avant le ramadan. C’est ma grande sœur qui m’a ensorcelée pour voler mon mari parce qu’elle a vu ma chance. Pourtant, Je suis enceinte de mon mari », a révélé Foulematou Soumah.

Une grossesse qu’elle aurait contracté apres deux mois de mariage, apprend-on. Aujourd’hui, dans la famille l’affaire divise les deux camps. Et leur mère elle, soutient la première pour qui elle réclame une réparation du préjudice causé.

« Ce n’est pas dans notre coutume et tradition que deux sœurs de même mère épousent un homme. Ma fille est enceinte et je réclame sa prise en charge médicale, même s’il ne veut plus d’elle », a-t-elle lancé.

Sélectionné pour vous :  Justice : Après 2 mois d'interruption, le procès du 28 septembre reprend avec une nouvelle partie civile

Et dans le voisinage, chacun y va de son commentaire. « Elle n’a même pas fait deux mois de vie conjugale avec son mari. Voir que sa grande sœur est allée jusqu’à voler son mari sans honte, nous n’avons jamais entendu une telle histoire. C’est une aberration », a laissé entendre une voisine qui a requis l’anonymat.

La grande sœur qui aurait pris la place de sa petite sœur, vit déjà avec son homme dans la sous-préfecture de kamsar. D’ailleurs, ce dernier nie être l’auteur de cette « prétendue » grossesse.

Boké, Baillo Bah pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...