Sélectionné pour vous :  Vente du terrain de foot des jeunes de Gbessia Cité de l'air: "Certains parents sont à la base de cette intoxication" (Tos Camara)

Guinée : près de 7 000 migrants accueillis par les autorités depuis janvier 2025

Depuis un bon moment maintenant, la Guinée fait partie des pays qui enregistrent un départ massif des jeunes migrants vers l’Occident. Si certains migrants arrivent à tirer leur épingle du jeu, d’autres échouent cependant dans leur traversée. Pour faciliter leur retour au bercail, l’État guinéen met à disposition des vols spéciaux.

Pas plus tard que jeudi, 9 octobre 2025, 147 Guinéens ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par le chef de la diplomatie guinéenne. Dr Morissanda Kouyaté a « souhaité la bienvenue aux compatriotes, soulignant que la protection et la sécurité des Guinéens restent une priorité pour celui-ci. C’est pour cette raison qu’il a bien voulu mettre en place un pont aérien en vue de ramener tous les Guinéens désireux de rentrer au pays où qu’ils se trouvent à travers le monde. Il est largement revenu sur le Programme SIMANDOU 2040 et la récente adoption de la nouvelle Constitution par le peuple souverain de Guinée marquant ainsi le début d’une nouvelle ère. Il faut noter que de janvier 2025 à ce jour, sous l’impulsion des autorités du pays, 6834 compatriotes ont été accueillis à Conakry et bénéficient d’un suivi régulier pour leur réintégration sociale », indique le département.

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : un présumé bandit cité dans plusieurs attaques à main armée, mis aux arrêts par les forces de sécurité 
Laisser une réponse
Share to...