Sélectionné pour vous :  TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa retourne en prison, le verdict attendu le 23 février prochain

Plus de 5000 milliards gnf pour la mise en œuvre du chronogramme : « Ils doivent revenir sur terre et nous donner de très bons calculs » (président ADC-BOC)

5.812.456.180.661 GNF, c’est le budget qui doit permettre la mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition que les autorités comptent récolter. Une enveloppe financière qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion. Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC est parmi ceux qui estiment qu’il est impossible de mobiliser ce montant.

Pour lui,  »ce n’est pas un montant qu’on peut justifier parce que moi, je crois que ceux-là qui ont présenté ce montant, ils savent bien qu’on ne peut pas obtenir ça des bailleurs pour aller à une élection. Ils doivent revenir sur terre et nous donner de très bons calculs mais demander plus de 500 millions de dollars pour organiser des élections. L’union européenne même peine à payer 100 millions de dollars, si c’est plus de 500 millions de dollars qu’on demande, c’est compliqué« , déclare Dr Ibrahima Sory Diallo.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire vol d'un coffre-fort devant la CRIEF : un autre témoin enfonce Dame Fanta Kamano et son fils
Laisser une réponse
Share to...