Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : 50 chefs de quartiers et acteurs de la société civile à l'école de la gestion des ordures

Bogola Haba aux membres du FNDC et FVG: « Les manifestations n’apporteront absolument rien par rapport à l’équation qui est posée »

Dans un communiqué rendu public ce 03 mai, les Forces Vives de Guinée ont annoncé une série de manifestations dans le grand Conakry et régions les 10, 11, 17, 18, 24 et 25 mai. Une manière pour eux de maintenir la pression sur les autorités de la transition afin de satisfaire leurs revendications. Mais pour le coordinateur du Front National pour la défense de la transition, la rue n’est pas la solution et ne pourra rien apporter aux organisateurs de ces manifestations.

« Les manifestations n’apporteront rien, absolument rien par rapport à l’équation qui est posée. L’équation est plus complexe que les manifestations. Donc, il ne faut pas perdre du temps dans les manifestations parce que ça n’aboutira à rien », a lâché Bogola Haba.

D’ailleurs pour lui, les vrais problèmes sont des questions de refondation mais également d’infrastructures.

 »Aujourd’hui, les problèmes sont là, les infrastructures, l’énergie et les questions de refondation. La lutte contre l’enrichissement illicite, c’est des questions profondes qui impliquent même le plus haut niveau. Là où vous voyez Dadis Camara en prison, Damaro et autres, tout un gouvernement complet à la maison centrale, ce n’est pas une affaire de petits enfants de 5 ans, 10 ans dans la rue qui va résoudre le problème. Les militaires là n’ont pas d’état d’âme, ils veulent résoudre le problème. Sinon, Dadis ne serait jamais en prison », a fait savoir cet ancien cadre de l’ANAD.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dubreka: cinq personnes d'une même famille périssent dans un incendie, à Terset
Laisser une réponse
Share to...