Grogne à la RTG après la suspension de Fana Soumah : le syndicat invite les travailleurs à une nouvelle mobilisation ce vendredi
La décision de la ministre de l’Information suspendant le directeur général de la RTG Koloma et le rédacteur en chef de la télé ce jeudi, 04 mai 2023, passe mal chez les travailleurs. Dans la foulée, ils ont pris d’assaut le siège de leur département de tutelle pour réclamer la démission de la ministre Aminata Kaba. Pour eux, il s’agit d’une décision de trop. D’ailleurs, leurs collègues de la RTG Boulbinet semblent irrités aussi par cette décision.
Après une journée mouvementée au sein de ces médias d’État, la section syndicale a invité les travailleurs à une nouvelle mobilisation ce vendredi, 05 mai 2023 « Sans vous, la section syndicale n’est rien », a déclaré leur porte-parole.
Pour rappel, Fana Soumah et Adama Mohamed Keita, respectivement directeur général de la RTG et rédacteur en chef de la télé, ont été suspendus de leurs fonctions pour « faute lourde », dit-on.
Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com