Sélectionné pour vous :  Cas des enseignants contractuels : « le PM et le ministre du budget sont en train de travailler pour payer les 6 mois d'arriérés de salaire » (Michel Pépé Balamou)

Ahmed Kanté visite les locaux du Groupe Cavi Médias : « Nous avons été très bien impressionnés par le travail abattu »

Aux yeux de bon nombre d’observateurs avertis, il fait partie aujourd’hui des acteurs majeurs et incontournables du développement socio-économique de la Guinée. C’est le cas de Ahmed Kanté qui répond toujours favorablement à la sollicitation des acteurs qui militent en faveur du développement de ce pays. C’est dans ce cadre que l’ex-ministre des Mines et de la Géologie a visité dans l’après-midi de ce mercredi, 22 octobre 2025, les locaux du Groupe Cavi Médias, sis à Yimbaya, dans la commune de Matoto.

Au sortir de cette visite dans les locaux de ce média de développement, l’administrateur général de la société AGB2A-GIC a livré un message de satisfaction.

« Merci beaucoup à toute la Direction, au fondateur qui ont bien voulu nous recevoir dans ces locaux. Du rez-de-chaussée jusqu’au plein air, je pense qu’on ne peut être fiers de voir qu’un de nos compatriotes, dans le silence, a pu réaliser un bijou de ce genre. Et au-delà des infrastructures, nous avons pu sentir que le personnel qui est là, autour de lui, fait corps avec lui. Et ce n’est qu’avec cette symbiose que l’on peut créer une entité qui a un potentiel aussi grand. Donc, on ne peut que le féliciter et vous dire que nous avons été très bien impressionnés. Ce mérite revient en particulier à M. Édouard, parce que ce n’est pas facile d’investir dans des domaines comme ça où le retour sur l’investissement n’est pas immédiat. Et il faut une conviction dans ce qu’on est en train de faire, il faut une vision, il faut un esprit de sacrifice et il faut aussi un sens de management pour pouvoir remettre les compétences ensemble et développer une vision qui soit partagée », a-t-il déclaré, avant d’ajouter :

« Je pense que c’est tout cela qui a été réussi, nous sommes vraiment fiers d’être là, nous avons une très bonne impression pour le travail qui a été fait. Donc, merci à M. Édouard et à toute l’équipe qui l’entoure parce que c’est le résultat de toutes les petites mains qui ont travaillé autour. Et ce que nous avons vu ici, ce n’est pas seulement un problème d’argent, ni d’investissement en infrastructures, mais ce que nous avons vu est profondément humain, et c’est quelque chose qu’on a en partage. Nous ne pouvons que remercier et encourager de tels investissements, ça a été un bon choix. Nous ne pouvons que vous remercier de nous avoir ouvert ces portes à nos collaborateurs et à nous-mêmes. Ce sont nos premiers pas vraiment dans des maisons d’édition à ce jour, nous sommes bien impressionnés. Je crois que ça nous tente vraiment de nous mettre à cette école et apprendre des choses parce que l’information aujourd’hui, le média, quoi qu’on dise, d’aucuns pensent que c’est le quatrième pouvoir, mais je pense plutôt que c’est le deuxième. En tout cas ça a été une très bonne vision et nous comptons nous investir pour donner plus de visibilité et être aussi à votre école pour apprendre cela dans le cadre de la diversification de nos activités », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Dubreka: Un marabout retrouvé mort dans sa chambre, trois jours après sa disparition

 

Fondateur de ce grand groupe de presse qui force aujourd’hui l’admiration dans le paysage médiatique guinéen et dans la sous-région, le Président du Conseil d’Administration de Cavi Médias, Édouard Koundouno, s’est réjoui de cette visite de haut niveau :

« Je voudrais commencer par remercier M. le ministre et toute la délégation qui l’accompagne, pour l’honneur qu’ils nous font de visiter aujourd’hui nos locaux. Je crois que cette visite fait suite à des échanges préliminaires que nous avons eus en dehors d’ici, et qui, d’ailleurs, sont annonciateurs de bonnes perspectives pour le groupe. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui, beaucoup de choses pourraient se dessiner, au regard des échanges futurs qu’on pourrait avoir. Le Groupe Cavi Médias est un média de développement. Et je crois que pour qui aime ce pays, pour un homme de sa trempe, je pense que c’est le meilleur choix qu’il ait fait aussi bien en terme de communication pour la visibilité de ses entreprises, parce que, faut-il le dire, c’est quand même un investisseur, quelqu’un qui contribue au développement de ce pays, quelqu’un qui emploie de milliers de Guinéens, qui nous tend la main. Je pense que c’est quelque chose d’impressionnant, très bon pour la suite. Le partenariat va s’étendre par la grâce de Dieu. Je pense que nous avons une convergence de vue par rapport à tout ce qui est média, et dans le futur, les choses pourraient aller dans le bon sens », a-t-il espéré.

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...