Alpha Condé 2, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, a lancé un appel au financement participatif à l’ensemble des Guinéens pour réunir les fonds nécessaires au paiement de sa caution électorale. Souhaitant officialiser sa participation au scrutin, il affirme compter sur l’engagement populaire pour concrétiser sa candidature.
« Pour ce qui concerne la caution, je souhaite que tous les citoyens qui le veulent bien puissent contribuer à son paiement. C’est une pratique normale : partout dans le monde, les politiciens sont financés par leurs partisans. Même le président Mamadi Doumbouya et son gouvernement, s’ils le souhaitent, peuvent payer ma caution », a-t-il déclaré.
Se présentant comme une alternative crédible, le candidat se dit convaincu de bénéficier d’un large soutien à travers tout le pays. « Aujourd’hui, je suis convaincu que les quatre régions naturelles voteront pour moi : la Guinée forestière, la Haute-Guinée, la Moyenne-Guinée et la Basse-Côte, ainsi que les militants du RPG. Si les citoyens ou le gouvernement contribuent, cela serait donc tout à fait normal. »
Hawa Mohamed Soumah
