Sélectionné pour vous :  Recensement à caractère d’état civil : « Chaque Guinéen aura un seul numéro personnel d’identification », annonce Dr Makalé Traoré

Siguiri : la police dément la rumeur de vente clandestine de carburant à Heremakono

Un camion-citerne, présenté à « tort » comme ayant été saisi en train de ravitailler clandestinement du carburant au quartier Heremakono de Siguiri dans la soirée du vendredi, 14 novembre 2025, a bien été interpellé, mais les faits sont différents, selon les clarifications apportées par les autorités.

Joint par téléphone pour faire la lumière sur cette affaire qui a enflammé les réseaux sociaux, le commissaire central adjoint, Ousmane Kaba, a apporté son éclairage.

« Nous avons procédé bel et bien à l’interpellation d’un camion-citerne au quartier Heremakono, mais contrairement à ce qui se raconte, le conducteur n’était pas en train de ravitailler dans le quartier. Il était plutôt venu à Fatoya, un district de la sous-préfecture de Kintinian, pour ravitailler une station-service avec tous les papiers légaux du voyage », a-t-il expliqué.

Le commissaire a poursuivi en détaillant le déroulement des événements : « Après l’audition, nous tenons à rassurer toute la population qu’il n’y a eu aucune vente illicite de carburant de la part de ce camion-citerne à Heremakono. Après avoir déchargé à la station de Fatoya, le conducteur a décidé de passer la nuit chez un ami à Heremakono avant de reprendre sa route vers Conakry le lendemain. Vers la soirée, en manque de carburant pour son voyage, il a puisé dans le réservoir de la citerne pour alimenter son camion. C’est à ce moment que des habitants, le voyant agir, sont massivement sortis pour l’arrêter et nous informer. »

À la suite de son audition et après vérification de ses documents en règle, le conducteur a été libéré en accord avec le service de la SONAP (Société Nationale des Pétroles). Il a ensuite pu repartir pour Conakry.

Sélectionné pour vous :  Symposium de Djéné Kaba : Ce témoignage glaçant de la mère des bébés siamois qui ont été séparés grâce au soutien de la fondation Prosmi

De Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfo.com.

Laisser une réponse
Share to...