Sélectionné pour vous :  Match Guinée-Ouganda : "Il faut absolument prendre les trois points pour aller affronter le Botswana le 21" ( Kaba Diawara)

Kankan: le directeur de l’hôpital de Kouroussa condamné à un an de prison avec sursis pour détournement…

La Cour d’appel de Kankan a rendu son verdict ce mardi 2 décembre 2025 dans le dossier portant sur le détournement de deniers publics à l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Le directeur de l’établissement, Dr Demba Mara, ainsi que trois de ses collaborateurs, ont été reconnus coupables après plusieurs semaines de procédure.

Au terme des délibérations, la Cour a condamné Dr Demba Mara et Moussa Cissoko à un an d’emprisonnement avec sursis, assorti d’une amende de 10 millions de francs guinéens chacun. Les deux autres cadres mis en cause, Yaya Dioubaté et Souleymane Bah, ont été sanctionnés de six mois de prison avec sursis et d’une amende de 5 millions de francs guinéens.

Les juges ont estimé que les faits de détournement de deniers publics, complicité et recel étaient établis, tout en prenant en considération des circonstances atténuantes dans la fixation des peines.

Pour mémoire, lors du premier jugement tenu par la Justice de paix de Kouroussa délocalisé par la suite à Kankan le Dr Mara avait été condamné à trois ans de prison ferme et à une amende de 30 millions de francs guinéens.

Mohamed Aly Keita pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : Le parquet ouvre une enquête et appelle au calme après une vidéo polémique
Laisser une réponse
Share to...