Sélectionné pour vous :  Marc Yombouno sur la gestion de la transition: "Ce qu'on qualifiait d'erreurs du passé sont des fautes aujourd'hui"

Kouroussa : au moins « onze » morts dans une collision entre un camion-remorque et un véhicule de transport

Un accident grave impliquant un camion-remorque et un véhicule de transport en commun de marque Renault a causé la mort d’au moins onze personnes dans l’après-midi de ce vendredi 26 décembre 2025, non loin de l’entrée de la ville de Kouroussa.

Le drame est survenu à la sortie de la ville à la suite d’une collision frontale entre une Renault 21, effectuant la liaison Kouroussa-Kankan, et un camion-remorque transportant un conteneur en direction de Kouroussa. Selon un témoin présent sur les lieux, le conducteur Mamadou Baillo Diallo, un feu de brousse avait généré une épaisse fumée noire réduisant considérablement la visibilité sur la route, ce qui aurait provoqué le choc.

L’impact a été si violent que le véhicule Renault 21 a été coupé en deux. Un bilan provisoire fait état d’au moins onze décès. Sur place, neuf corps ont pu être dénombrés immédiatement, tandis qu’une seule victime a été extraite vivante de l’épave, explique le chauffeur, témoin du drame.

« C’est un accident qui s’est produit à la sortie de la ville de Kouroussa. Un camion-remorque est entré en collision avec un véhicule de transport en commun de marque Renault 21. Sur place, onze personnes sont mortes et il s’agit d’un bilan encore provisoire. Selon ce qui m’a été rapporté, le véhicule Renault avait embarqué des passagers en provenance de Kouroussa pour Kankan. Le camion-remorque, qui transportait un conteneur, était en partance pour Kouroussa. Malheureusement, ils ont allumé un feu de brousse qui a répandu une épaisse fumée noire, empêchant les chauffeurs de voir clairement la route. C’est à ce moment qu’il y a eu une collision entre les deux engins. Après le choc, le véhicule Renault 21 a été coupé en deux. Au moment où je vous parle, j’ai pu dénombrer un total de neuf morts et une seule victime a été extraite du véhicule en donnant signe de vie. Les syndicalistes sont là, ainsi que les autorités à tous les niveaux. Ils sont en train de prendre des dispositions pour récupérer les victimes.»

Sélectionné pour vous :  Six mois après la disparition de Foniké et Billo: Ousmane Dady lance un appel à la justice guinéenne

Les secours, les syndicalistes du transport et les autorités locales et régionales se sont mobilisés pour porter assistance et procéder aux opérations de récupération des victimes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...