Alors qu’une mobilisation importante des électeurs est observée dans de nombreux centres de vote à travers le pays ce dimanche 28 décembre 2025, la situation est différente à Kountia, dans la zone spéciale de Conakry. Au Centre technique et technologique, l’affluence reste faible en milieu de journée.

Vers 11 heures, certains bureaux de vote ne comptaient pas plus de cinq électeurs dans la file d’attente. Interrogé sur cette faible participation, le président du bureau de vote numéro 1 du centre a reconnu le phénomène, tout en évoquant la possibilité d’une mobilisation plus tardive en fin de journée.

« L’affluence n’est pas élevée ici. Depuis le matin, nous n’avons rempli qu’un seul lot de bulletins. Dans certains cas, les gens commencent à se mobiliser vers la soirée. Cette situation ne dépend pas de nous, mais avec notre expérience, il est possible qu’ils viennent plus tard », a-t-il expliqué.

Comme ailleurs, les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et dans une atmosphère paisible au sein de ce centre.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
