Un drame s’est produit dans la matinée de ce vendredi 16 janvier 2026 au quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies, la victime, Thierno Mouctar Baldé, âgée de 13 ans et apprenti mécanicien, a été retrouvée sans vie, un sachet de thé à la main.

Interrogé par notre correspondant, Maître Mamadou Moussa Diallo, le propriétaire du garage où l’adolescent travaillait, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé de la tragédie. « C’est ce matin que j’ai été appelé par mes voisins qui m’ont appris que l’un de mes apprentis était décédé dans le garage. Comme j’étais à la maison, j’ai alerté le président du conseil de quartier de Tata 1 pour que nous nous rendions sur place. Selon ce qui m’a été rapporté, il avait fini de puiser de l’eau pour sa maman et avait pris le vélo en direction du garage. Il était assis avec un sachet de thé et c’est là qu’il a rendu l’âme. C’était un enfant bien, qui travaillait et écoutait surtout ses parents », a-t-il déclaré.

Sous le choc, Mamadou Baillo Baldé, le père de la victime, a livré son témoignage. « Ce matin, c’est mon fils lui-même qui est allé chercher du bois et nous avons déjeuné ensemble. Ensuite, je lui ai demandé de partir au garage tandis que je devais me rendre à Labiko. Plus tard, c’est le nommé Abdoulaye Bobo qui s’est rendu à mon domicile pour informer ma mère du décès. Dès mon retour de Labiko, j’ai constaté un mouvement de foule chez moi et j’ai compris que mon enfant était décédé. On m’a dit qu’il avait un sachet de thé à la main », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, une équipe de la protection civile et des agents de police ont pris en charge le corps et l’ont transporté vers la morgue de l’hôpital régional de Labé en vue d’une autopsie.
Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com.
