Sélectionné pour vous :  Le Premier ministre dans les locaux de la HAC : "Nous avons évoqué la situation actuelle de la presse" (Yacine Diallo)

Kouroussa : un mari tu€ son épouse à l’arme artisanale avant de se suicider

Un drame conjugal s’est produit dans la matinée de ce mardi 20 janvier 2026 dans la commune rurale de Koumana, située à une vingtaine de kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa. Il s’agit d’un cas de fusillade impliquant un couple. Selon les informations recueillies, Mamoudou Condé aurait volontairement tiré à bout portant sur son épouse à l’aide d’un pistolet de fabrication locale, avant de retourner l’arme contre lui-même. Grièvement blessée, la femme a été admise d’urgence à l’hôpital préfectoral de Kouroussa, avant d’être évacuée à Kankan pour une prise en charge spécialisée. L’homme, quant à lui, a succombé à ses blessures sur place.

Dans la famille du défunt, la tristesse et la consternation sont palpables. Interrogé sur les circonstances du drame, un doyen de la famille est revenu sur les faits « À l’aube, nous sommes tous sortis ensemble de la mosquée. Je suis rentré dans ma chambre. Le temps de brancher mon téléphone, j’ai entendu un premier coup de feu. Je suis sorti pour lui demander ce qui se passait. Il m’a répondu que son arme s’était déclenchée involontairement et que personne n’avait été touché. Je suis retourné dans ma chambre, puis j’ai entendu un deuxième coup de feu. En sortant, je l’ai trouvé allongé dans sa chambre, baignant dans son sang. J’ai aussitôt informé le commandant de la gendarmerie », a-t-il raconté.

 

Selon ce témoignage, aucun différend apparent n’existait entre le couple « Il n’y avait aucun antécédent entre lui et sa femme. Même hier soir, ils étaient ensemble en train de s’amuser », a ajouté le doyen.

Sélectionné pour vous :  Le Premier ministre dans les locaux de la HAC : "Nous avons évoqué la situation actuelle de la presse" (Yacine Diallo)

 

Joint au téléphone, le directeur préfectoral de la santé de Kouroussa, Lanciné Kourouma, a donné des précisions sur l’état de santé de la victime « Nous avons effectivement reçu la femme dans un état critique. Compte tenu de la gravité de son état et de nos limites techniques, nous avons jugé nécessaire de l’évacuer à Kankan pour des soins appropriés », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée sur les motivations réelles de cet acte. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame.

 

Kankan, Mohamed Aly Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...