Installée dans ses nouvelles fonctions au mois de décembre dernier, l’inspectrice régionale de l’action sociale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé a organisé ce lundi 26 janvier 2026, une rencontre d’échanges avec l’ensemble des presidentes des groupements et associations de la commune urbaine de Labé. L’objectif de la rencontre etait d’identifier les forces et faiblesses de ces structures féminines afin de tenter de trouver des solutions. Au micro de notre correspondant, Kadiatou Baillo Diallo, inspectrice régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a apporté des précisions :
« L’objectif de cette rencontre, c’est de voir comment remobiliser toutes les femmes de la region administrative de Labé. C’est une sorte de prise de contact avec les présidentes de ces groupements et associations, serès et toutes les faîtières de femmes dans la commune urbaine de Labé. Nous sommes là pour ces femmes, ces enfants et personnes vulnérables. Pour agir très bien au compte de ces cibles, il faut qu’on arrive à identifier les forces et faiblesses liées à ces structures et voir éventuellement comment trouver des pistes de solutions. L’idée, c’est d’échanger avec ces présidentes pour connaître les maux qu’elles ont et aussi voir comment solutionner ces maux au niveau de la région », a-t-elle fait savoir.
Ces échanges qui ont duré près d’une heure ont été salués par l’ensemble des participantes. Fatoumata Binta Diallo, à la tête d’un groupement a livré son impression. « Nous sommes là ce matin pour répondre à l’appel de la nouvelle inspectrice régionale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables. Il a été question de parler de nos groupements et des difficultés que nous rencontrons. La rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions et chaque groupement a exposé ses maux. Nous lançons un appel aux autorités pour une assistance des femmes que nous sommes. Nous souffrons énormément », a-t-elle lancée.
A rappeler que cette initiative de la nouvelle inspectrice régionale, de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables se poursuivra dans les autres prefectures de la région de Labé.