Un enfant de seulement deux ans a trouvé la mort par noyade à Kouroula, un quartier de la commune urbaine de Labé. Le drame s’est produit aux alentours de 18 heures, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant. Selon nos informations, la victime répondait au nom de Mamadou Moussa Diallo. Le tragique événement a plongé le quartier de Kouroula dans un profond désarroi.

Ousmane Baldé, enseignant et témoin des faits, a expliqué les circonstances de la noyade : « Nous n’avions pas vu l’enfant au début. C’est lorsque sa mère est arrivée en courant en criant « mon enfant, mon enfant » que nous avons été alertés. À notre question « Qu’y a-t-il ? », elle a répondu que son enfant était là et qu’il était sûrement dans l’eau. Je lui ai dit que je n’avais pourtant pas vu d’enfant. Soudain, elle a dit « Voici une de ses chaussures ». Elle s’est immédiatement jetée à l’eau. L’affaire a commencé à affoler tout le monde. Une autre femme l’a rapidement rejointe dans la mare, suivie de deux jeunes hommes, et les recherches ont commencé. Finalement, c’est un des jeunes qui a touché l’enfant au fond de l’eau. Il l’a remonté, mais il était déjà mort. C’était trop tard », a-t-il expliqué.

Les autorités locales et les services de sécurité ont été immédiatement informés. « Le service de la protection civile est intervenu et le corps de l’enfant a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé. L’enfant s’appelait Mamadou Moussa Diallo, âgé de deux ans. Reste à savoir à quel moment il était arrivé sur les lieux et comment il s’est retrouvé dans cette mare », a ajouté le témoin.
Bachir Diallo, Labé, pour siaminfos.com
