Sélectionné pour vous :  Vers un glissement de la durée de la transition en Guinée ? "Ce n'est pas exclu que nous soyons demain avec le FNDC, l'ANAD, le RPG pour créer un bloc..." (Alpha Bayo, MAOG)

CRIEF : Dr Mohamed Diané engage le célèbre avocat sénégalais Me Ciré Clédor Ly pour le défendre

Après le retrait de ses avocats dans la procédure, l’ancien ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané décide d’engager le célèbre avocat sénégalais Maître Ciré Clédor Ly pour le défendre devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Lors de l’audience de ce lundi, 08 mai 2023, devant la chambre de jugement, le président de la Cour a informé avoir reçu un courrier de la part du cabinet d’avocat de Me Ly qui souhaite se constituer dans le dossier. Aux dires de Dr Mohamed Diané, cet avocat sénégalais doit être à Conakry à partir de ce mardi, 09 mai 2023.

D’ores et déjà, les avocats de l’État dans le dossier eux, s’opposent à cette démarche. Selon Me Amadou Barben Camara, la constitution d’un cabinet étranger doit obéir à une procédure particulière. « Les avocats inscrits à un Barreau étranger ne peuvent être désignés que s’il existe entre la République de Guinée et leurs pays, une convention de réciprocité », a-t-il lancé.

A noter que Me Ciré Clédor Ly est l’un des avocats de l’opposant Ousmane Sonko, mais aussi du journaliste Pape Alé Niang.

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Sérédou (Macenta) : des jeunes chercheurs formés sur les technologies agricoles innovantes face aux défis du changement climatique
Laisser une réponse
Share to...