Sélectionné pour vous :  Siguiri : le préfet préside une réunion pour tenter de mettre fin à la "guerre" entre la SMD et les citoyens de Lèro

Marché de Madina : le mot d’ordre des Forces Vives de Guinée partiellement suivi (constat)

Suite à l’échec des pourparlers avec le Premier ministre initiés par les leaders religieux, les Forces Vives de Guinée ont décidé de descendre dans la rue ce mercredi, 10 mai 2023, dans le grand Conakry. Le collectif exige de la junte guinéenne la résolution de plusieurs préalables notamment la libération des membres des Forces vives sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. Si l’appel à manifester est suivi à la lettre à maints endroits de la capitale, le constat est tout autre au grand marché de Madina, rapporte un des reporters de Siaminfos.com.

Partiellement ouverts pour certains et totalement pour d’autres, plusieurs boutiques et magasins du grand marché de Madina présentaient une image plus ou moins inhabituelle ce matin. Au marché du changement connu sous le nom « Avaria », se remplit de plus en plus de monde. Quelques étalagistes écoulent librement leurs marchandises tandis que d’autres attendent encore. Non loin de là, précisément à « Bordeaux » où de nombreux jeunes diplômés arrivent à joindre les deux bouts, réparateurs et vendeurs de téléphones vaquent librement à leurs occupations, aux abords de l’autoroute Fidel Castro.

Cependant, au niveau de la route Niger, plusieurs boutiques et magasins restent pour le moment fermés. De nombreux centres commerciaux ont ouvert leurs portes également comme celui non loin du lieu d’embarquement des usagers qui se rendent à Coleah. L’autre constat non des moindres fait par notre reporter, certains commerçants sont assis devant leurs boutiques cadenassées en attendant d’avoir une idée sur l’évolution de la situation dans le grand Conakry. Pour l’heure, aucun incident n’est à signaler au marché Madina.

Sélectionné pour vous :  Covid-19 : avec « 20 millions » de morts, l’OMS déclare la fin de l’urgence sanitaire mondiale

A suivre!

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...