Sélectionné pour vous :  Tomboko (Siguiri ): une femme trouve la mort après avoir été blessée par le ventilateur d'un concasseur

Manifestation à Conakry : le mot d’ordre ignoré au grand marché de Madina (constat)

Les Forces Vives de Guinée (FVG), appellent à une nouvelle manifestation ce mercredi, 17 mai 2023, dans le grand Conakry. Si dans plusieurs endroits de la capitale un calme précaire règne notamment sur la route le Leprince, tel n’est pas le cas au grand marché de Madina. Plusieurs boutiques et magasins restent ouverts.

Notre constat a commencé au marché du changement connu sous le nom « Avaria ». Ici, de nombreuses femmes écoulent librement leurs marchandises malgré la rareté des clients. A côté, les marchands ambulants vaquent librement à leurs affaires. A 100 mètres du marché du changement, l’endroit appelé « Bordeaux » est rempli de jeunes gens, réparateurs de téléphones pour certains et vendeurs pour d’autres.

Non loin de là, plusieurs boutiques et magasins sont ouverts, y compris les centres commerciaux. Sur la route Niger, le constat reste le même. Les propriétaires de boutiques d’un côté, les vendeurs ambulants de l’autre, chacun vaque librement à ses affaires. Par endroit, il faut noter que certaines boutiques étaient cadenassées.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Match Tanzanie-Guinée: déboutée par la CAF, la Guinée ne jouera pas la prochaine coupe d'Afrique des Nations (communiqué)
Laisser une réponse
Share to...