Sélectionné pour vous :  Un cadre du RPG AEC s'en prend aux leaders religieux: "Vous faites les choses au nom de Mamadi Doumbouya... pour quelle raison ?"

Aïd el fitr à N’zérékoré : le Gouverneur invite ses citoyens à la consolidation de la paix et la cohésion sociale

À l’image de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi, la fête de l’aïd el fitr ou ramadan. À N’zérékoré, après un mois de pénitence dans la paix et la quiétude, les fidèles se sont acquitté de leurs obligations religieuses qui marque la fin du jeûne musulman. C’est à la mosquée régionale que le Gouverneur a prié, en communion avec les populations.

Ce Vendredi 21 avril, la mosquée régionale de N’zérékoré à l’image des autres mosquées et lieux indiqués accueille les fidèles musulmans pour la prière de l’aïd el fitr ou la fête de ramadan. Marquant la fin du jeûne musulmans, l’occasion est opportune pour l’autorité régionale d’exhorter les populations à emboîter les pas du gouvernement de la transition dans la consolidation d’un climat de paix et de cohésion sociale.

<< C’est la paix et l’unité nationale. C’est le message que nous a confié Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour que tous les guinéens se donnent les mains, regardent dans la même direction pour qu’on puisse atteindre nos objectifs dans le cadre de la transition apaisée>>, affirme le Contrôleur Général de Police à la retraite, Lamine Kéïta, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré au sortir de la prière du ramadan.

Observant les comportements décents tout au long du mois saint de ramadan, les fidèles musulmans de N’zérékoré ont fait preuve d’exemplarité envers leurs coreligionnaires. Cette attitude devrait continuer pour le maintien de l’équilibre social, gage certain d’un développement harmonieux, a lancé Alpha Oumar Baldé, fidèle musulman.

Sélectionné pour vous :  Sortie de Gaoual sur la restriction des réseaux sociaux : "C'est l'ignorance qui le fait dire certaines choses" (Ibrahima Balaya Diallo)

<< C’est un appel de cohésion, un appel de paix et de pardon surtout entre nous. Les vingt-neuf (29) jours du mois de ramadan nous ont permis d’avoir des comportements très responsables vis-à-vis de nos semblables et vis-à-vis de Dieu. Donc, ces comportements doivent continuer au-delà du ramadan. Il faut que le citoyen de N’zérékoré, de la Guinée et du monde entier se comportent conformément aux principes de la religion musulmane.>>

Ces invites au respect des principes de l’islam ont d’ailleurs caractérisé le sermon de l’imam ratib de la grande mosque Sékhoutouréyah de N’zérékoré en ce jour de fête.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...