Sélectionné pour vous :  Labé: 269 candidats affrontent les épreuves du concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles

Aboubacar Camara: « Sans papier, sans recensement, même la terre que nos parents cultivent avec leurs mains ne leur appartiendra plus officiellement »

A quelques mois du référendum constitutionnel, les autorités guinéennes ont lancé le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) dans le pays. En dépit de l’importance du dudit recensement pour les citoyens en marge des scrutins à venir, le RAVEC a d’autres avantages. C’est du moins l’assurance donnée par le ministre guinéen de l’Énergie.

Aboubacar Camara prévient que sans « sans papier, sans recensement, même la terre que nos parents cultivent avec leurs mains ne leur appartiendra plus officiellement.

Sans papier, nos droits dormiront ; nos enfants seront oubliés dans les aides, dans les écoles, dans les projets. Aujourd’hui, avec le PN-RAVEC, ce n’est pas seulement pour voter qu’on recense les gens.

C’est pour protéger nos noms, nos maisons, nos champs agricoles, notre avenir ! Un HOMME sans recensement, c’est comme un champ sans clôture : n’importe qui peut venir s’installer dessus ! Ne laissons pas les terres de nos parents, nos enfants, nos droits à la merci du vent ! Allons nous faire recenser ! Inscrivons nos enfants ! Inscrivons nos biens dans l’histoire du pays ! », interpelle le ministre.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627564667

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Labé: célébration du 65e anniversaire de l’armée guinéenne au Camp Elhadj Oumar Tall
Laisser une réponse
Share to...