L’épisode concernant le jus 24 heures Energy est loin de connaître son épilogue. Après l’interdiction de la vente et la consommation d’une catégorie de cette boisson sur le marché guinéen, la société américaine Beverage Sarl (SABEV), productrice de ladite boisson et deux de ses dirigeants font l’objet de poursuites judiciaires devant la CRIEF pour des faits présumés de « présomption d’atteinte à la santé publique et fraudes fiscales ».
A l’audience de ce mercredi, 29 mars 2023, Mohamed Mehdi Mohsen, gérant délégué de la société SABEV et Ibrahima Sory Kandas Condé, comptable de ladite société, ont comparu devant la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). A la barre, ils ont tous les deux rejeté les faits qui leur sont reprochés.
Prenant la parole, le ministère public a sollicité un transport judiciaire sur les installations de l’usine pour constater la quantité du jus qui s’y trouve avant les débats au fond.
« La procédure ouverte par devant cette Cour concerne exclusivement les jus 24 heures. Suite aux analyses opérées par le services de Contrôle de Qualité, il a été constaté quelques manquements. C’est suite à cela que cette procédure a été initiée. Puisque le contrôle a été effectué sur une quantité bien identifiée qui se trouve être stockée aujourd’hui, nous vous demandons d’ordonner un transport judiciaire sur l’usine pour une question de constatation de la quantité stockée », a sollicité le substitut du procureur spécial.
Après avoir entendu toutes les parties, le président de la Cour a renvoyé l’affaire jusqu’au 06 avril pour la suite des débats. Mais avant, la Cour a ordonné un transport judiciaire sur les installations de l’usine de la société SABEV à la date du 04 avril 2023.
Depuis la CRIEF, Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com