Sélectionné pour vous :  Dernière minute: Dix mille (10 000) enseignants contractuels déclarés admis à la fonction publique locale

Affrontement à Gberoudou-Baranama : le sous-préfet, le maire et son secrétaire général auditionnés, à Kankan

L’affaire opposant Gberoudou-Baranama et Sanana est pour l’heure loin de connaître son épilogue. Alors que la zone reste sous haute surveillance militaire et que les présumés auteurs de meurtres lors de l’affrontement sont détenus à la maison centrale de Kankan, les autorités locales de Gberoudou Baranama viennent d’être auditionnées à la Brigade de recherches de Kankan pour obtenir plus d’informations sur le drame ayant coûté la vie à trois personnes, avec deux blessés graves. Il s’agit du sous-préfet, du président de la délégation spéciale de Gberoudou Baranama et de son secrétaire général.

L’information a été confirmée ce matin par le lieutenant-colonel Faya Mamadouno, sous-préfet de Gberoudou Baranama. Selon le premier responsable de Baranama, l’audition est terminée, mais il leur a été demandé de rester à Kankan jusqu’à la fin de la procédure.

«Nous avons été interrogés sur les raisons de cet acte, comment cela s’est déroulé et où nous nous trouvions. Après trois jours d’audition, on nous a demandés de rester ici à Kankan en attendant d’être à nouveau convoqués si nécessaire. Je suis ici avec le maire et son secrétaire général, à la disposition de la gendarmerie, car le dossier n’a pas encore été transmis à la justice », a-t-il brièvement expliqué au téléphone.

Les autorités locales de cette sous-préfecture seront-elles incriminées dans cette affaire ? Les résultats des auditions nous en diront plus.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Décès de l’ex chef d'état-major des armées : ses avocats rejettent la thèse de "mort naturelle" 
Laisser une réponse
Share to...