Sélectionné pour vous :  L'UFDG réclame justice pour les manifestants tués sur l'axe le 5 septembre : « Nous attendons la justice » (Kalemodou Yansané)

Affrontement à Gberoudou Baranaman (Kankan) : la situation reste tendue et le bilan fait désormais 4 mo*rts (source)

Comme annoncé dans nos précédents articles, un violent affrontement a eu lieu dans la soirée du jeudi, 12 septembre 2024 entre la sous-préfecture de Gberoudou Baranaman et Sanana, l’un de ses districts, autour d’un domaine minier. Le bilan fait état d’un mort sur place et de plusieurs blessés, qui ont été transportés tard dans la nuit à l’hôpital régional de Kankan dans des conditions très difficiles en raison de la forte tension.

Pour le moment, la situation n’est toujours pas sous contrôle. Selon des informations recueillies auprès d’une source locale fiable, le bilan continue de s’alourdir, et la situation devient de plus en plus préoccupante.

D’après certains citoyens de Sanana, contactés par notre correspondant, quatre de leurs concitoyens, pris en otage dans la nuit d’hier jeudi lors de l’affrontement à Gberoudou Baranaman, auraient tous été tués par leurs ravisseurs, qui voulaient venger la mort d’un des leurs.

Le sous-préfet, contacté pour confirmer le bilan actuel de ce conflit, n’a pas pu accorder beaucoup de temps à notre rédaction, étant très occupé. Il a cependant déclaré :

«Je viens juste d’arriver sur place. Nous sommes en train de faire le point de la situation. Actuellement, je vois trois corps déposés devant moi. Je vous tiendrai informés par la suite », a-t-il brièvement indiqué.

Toujours selon le lieutenant-colonel Faya Mamadouno, une équipe de la gendarmerie venant de Kankan a été déployée ce matin sur le terrain pour tenter de calmer la situation.

Affaire à suivre!

Kankan, Pathé Sangaré

Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 sept : « Je ne demande aucune compensation financière..., je veux que justice soit faite » (Dr Ben Youssouf Keita)
Laisser une réponse
Share to...