Sélectionné pour vous :  Guinée : le chef d’état-major de l’armée de terre interdit aux militaires de se photographier en tenue et poster sur les réseaux sociaux

Affrontement entre Naboun et Bendou (Siguiri ): le bilan fait état de plus de 38 personnes blessées, 34 maisons incendiées et un mort

Quelques jours après l’affrontement violent entre la sous-préfecture de Naboun et le district de Bendou qui relève de la sous-préfecture de Franwalia autour d’un domaine minier, les autorités préfectorales se sont rendues sur les lieux ce mardi 16 mai 2023 pour faire le bilan et profiter de l’occasion pour sensibiliser les citoyens des deux camps pour que l’accalmie puisse vite revenir.


Pour le préfet, aucune contrée ne peut se developper s’il n’y a pas la paix.
« Nous sommes venus non seulement s’enquérir des réalités mais aussi sensibiliser nos citoyens à cultiver la paix car aucune contrée ne peut se developper s’il n’y a pas la paix. Déjà, nous avons fait le bilan qui est trop lourd. J’avoue que nous allons faire en sorte que ces genres de situations soient évitées à la longue », a laissé entendre le préfet de Siguiri.


Pour rappel plus de 34 maisons ont été incendiées, 38 personnes grièvement blessées et un cas de mort enregistré lors de ces événements malheureux. Les autorités préfectorales pour le moment sont partagées entre inquiétude et indignation, en attendant de trouver une solution fiable.


Depuis Siguiri Mamadou Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Me Béa prend Guidhô Fulbhé à contre-pied : "Le collectif regrette très amèrement de tels propos qui ne reflètent nullement la moindre vérité"
Laisser une réponse
Share to...