Sélectionné pour vous :  Libération de Foniké et cie, exil de Koundouno, la justice sous CNRD : ces « vérités crues » du responsable des opérations du FNDC

Journée mondiale de l’environnement : La ministre Hadja Safiatou encourage l’utilisation des emballages non plastiques

L’humanité célèbre ce lundi, 5 juin 2023 la 51eme journée mondiale de l’Environnement sous le thème  » pollution plastique et les pistes de solutions  ». En Guinée, l’occasion est mise à profit par la ministre de l’Environnement et du Développement Durable pour sensibiliser les populations sur l’utilisation des emballages non plastiques, afin de réduire la pollution plastique.

Au port de Teminetaye ce lundi, Hadja Safiatou Diallo en compagnie des partenaires de son département, a parlé des conséquences des sachets plastiques sur l’environnement avant de préconiser l’utilisation des emballages non plastiques, biodégradables.

 » Comme le savez-vous, les grands défis internationaux après les conventions cadres des Nations-Unies sur le changement climatique, la convention sur la biodiversité, aujourd’hui 175 pays se retrouvent pour trouver un instrument international, fort ambitieux et juridiquement contraignant pour lutter contre la pollution plastique. Notre pays la République de Guinée, participe activement à ces travaux. Le message que nous allons passer, il se déroulera tout le mois de juin et portera essentiellement sur les méfaits de la pollution plastique et les solutions qu’on peut apporter  », rappelle la ministre avant de lancer un appel pressant aux citoyens :

 » Nous vous demandons d’être les pionniers, tout ce qui est réutilisable, réutilisez-le. N’achetez pas souvent tout ce qui est plastique, cherchez quelque chose que vous pouvez utiliser tous les jours. C’est vous qui devez donner l’exemple surtout les cadres du ministère de l’Environnement. Si aujourd’hui dans une pharmacie, on vous donne un sachet plastique vous dites non on n’en veut pas et ça va faire tâche d’huile  », conseille Hadja Safiatou Diallo, ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

Sélectionné pour vous :  Journée mondiale sans sac plastique: ce qu'une écologiste propose aux autorités pour l'utilisation des sacs plastiques réutilisables

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...