Aïd El Fitr : Abdourahame Sanoh profite de la fête pour demander la libération de Foniké Menguè et cie
Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aïd El Fitr. À cette occasion, l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a sollicité la libération de ses camarades Fonikè menguè et compagnie, détenus à la maison centrale de Conakry depuis plusieurs mois maintenant.
Dans sa communication, Abdourahamane Sanoh a lancé une invite aux autorités de transition. D’entrée il affirme.
« Je voudrais rendre grâce à Dieu qui nous a prêté ce jour dans la santé et dans le bonheur et a connaître beaucoup de jours pareil dans notre vie. En ce qui concerne la situation de notre pays, on n’appellera jamais assez à la paix. Ce message en tout premier lieu aux autorités de ce pays qui ont plus que quiconque à tirer le maximum de bénéfices d’une situation apaisée. Je voudrais appeler les populations le Guinéen de tout bord à œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et pour l’entente« , déclare l’ancien coordinateur du FNDC.
Par la suite, Abdourahame Sanoh dit avoir une pensée pour ses camarades détenus en prison depuis plusieurs mois. C’est pourquoi il a exhorté les autorités de la transition à libérer Foniké Mengué, Ibrahim Diallo et cie.
« Je voudrais avoir une pensée à mes camarades qui sont en prison, Oumar, Ibrahim, Billo et à tous ceux qui sont en prison du fait du droit que ce endroit ne soit pas leur place. J’exhorte les autorités à faire en sorte que ses gens là retrouvent leurs familles en l’honneur de ce jour, en l’honneur de la grâce de Dieu qui a voulu nous accorder pour voir ce jour béni et faire de ce symbole une marque de cohésion, de tolérance, de reconnaissance en la puissance divine« , dit Abdourahame Sanoh.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com