Sélectionné pour vous :  Ce que Charles Wright entend par « immixtion de la Primature dans les procédures judiciaires »

Gendarmes tués dans l’accident de Sougueta (Kindia) : « Ils ont été des vaillants combattants au service de l’unité » (témoignages)

Alors que le cortège du haut commandant de la gendarmerie nationale regagnait Conakry, un des pick-up a fait l’accident au niveau de Sougueta, dans la préfecture de Kindia, dans la nuit du vendredi, 21 avril 2023. Deux gendarmes y ont trouvé la mort, avant que le troisième ne succombe à ses blessures lundi, 24 avril 2023. Ce mardi, 25 avril 2023, parents, amis et collaborateurs leur ont rendu un dernier hommage.

Dans son discours de circonstance, le commandant de l’escadron de la gendarmerie mobile d’intervention n°1 de Sonfonia, a salué la mémoire des disparus :

« Tous ont été des vaillants combattants au service de l’unité. Depuis leur arrivée, ils se sont soumis aux servitudes et ont accepté toutes les contraintes liées au service. Ils étaient engagés, courageux, assidus, motivés et ponctuels pour l’accomplissement de leurs missions régaliennes. Je m’en suis rendu compte lors de nos différents déploiements dans les missions de sécurisation de la ville de Conakry et grand Conakry à travers les patrouilles nocturnes, le rétablissement de l’ordre public et d’escorte pour ne citer que ceux-ci (…) Vaillants soldats, vous êtes partis tout en laissant un vide au sein de votre unité. Vous avez toujours été actifs dans l’animation de cette unité », a-t-il témoigné.

De son côté, la sœur de l’adjudant Ibrahima Sory Riad Youla, dit avoir perdu un « ange » :

« Ils m’ont dit de faire un discours, je n’ai pas pu écrire, parce que les mots que j’ai sur le cœur, ne peuvent pas être écrits sur un papier. Mon petit frère à moi, celui qui m’a aimée plus que tout au monde. J’étais avec lui hier jusqu’à 14h. Il m’a dit de rentrer, qu’il allait beaucoup mieux. Demain en revenant, que de lui apporter à manger. Ce n’était pas qu’un petit frère pour moi, c’était un ami. C’était un ange pour la famille et ses amis », a-t-elle martelé.

Sélectionné pour vous :  Justice : un commandement adressé à Aly Touré pour exiger la libération de Kassory et compagnie 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...