Sélectionné pour vous :  Crise politique guinéenne : la CEDEAO réitère « la nécessité d'un dialogue inclusif pour assurer une transition réussie »

Appel au dialogue en Guinée : Sékou Koundouno doute de l’authenticité du communiqué des leaders religieux

A la veille de la série de manifestations des Forces Vives de Guinée, le 1er imam de la grande Mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry, ont adressé un communiqué au collectif. Dans ce communiqué dont une copie était parvenue à notre rédaction, Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly ont invité les FVG autour de la table du dialogue. A en croire le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), le communiqué en question est tout sauf authentique.

Joint au téléphone ce mercredi, 10 mai 2023, Sékou Koundouno a fait savoir que: « A ce niveau, nous avons des doutes très forts. Parce qu’en tout état de cause, il suffit d’aller sur les pages de la Primature, du ministère de l’Information voire même la période de l’annonce à la RTG, nous sommes des gens suffisamment responsables. Je le dis avec beaucoup de certitudes que ce communiqué contient des contrevérités. Nos religieux doivent comprendre qu’ils sont l’interface entre nous et le seigneur », a-t-il martelé chez nos confrères de FIM FM.

Par ailleurs, l’invite faite par les leaders religieux n’a pas empêché le collectif de maintenir sa marche de ce mercredi. D’ores-et-déjà, des échauffourées sont signalées entre jeunes manifestants et forces de l’ordre à maints endroits de la capitale, notamment sur l’axe Leprince.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Effondrement de l'immeuble à Yimbaya : l'Union des consommateurs de Guinée se fait voix
Laisser une réponse
Share to...