Sélectionné pour vous :  Rafiou Sow au CNRD: "Cette junte qui est à Conakry, qu'elle sache quelle n'a aucun droit de nous retirer des institutions internationales"

Burkina Faso : la diffusion des programmes de France 24 suspendue sur l’ensemble du territoire national (copie)

Après le Mali, le gouvernement du Burkina Faso a décidé, à travers un communiqué rendu public ce lundi, 27 mars 2023, de la suspension de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national.

Cette décision fait suite à une interview du « Chef d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) » sur les antennes de France 24, du groupe France Médias Monde il y a de cela deux semaines.

« En ouvrant ses antennes au premier responsable d’AQMI, France 24 ne fait pas seulement office d’agence de communication pour ces terroristes, pire il offre un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine véhiculés pour assouvir les visées maléfiques de cette organisation sur le Burkina Faso », peut-on lire.

Ci-dessous la copie de ce communiqué.

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : des acteurs politiques réagissent à l'annonce de l'installation des délégations spéciales au niveau des Mairies 
Laisser une réponse
Share to...