Sélectionné pour vous :  Guinée : le coordinateur des renseignements limogé, des officiers supérieurs nommés à la Présidence

Arrestation de Sékou Bourgeois CAMARA à Kankan : l’AJRK et le SPPG se font entendre (déclaration)

Déclaration conjointe de l’Association des Journalistes de la Région de Kankan et du Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée relative à l’arrestation momentanée d’un de nos confrères.

Nous association des journalistes de la région de Kankan AJRK et l’antenne régionale du Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée, condamnons avec la dernière énergie l’arrestation momentanée de notre confrère Sékou Camara, appelé communément Bourgeois secrétaire de rédaction au groupe Hadafo Média Kankan dans la journée de ce lundi 3 Avril 2023, en plein exercice de son métier non loin de son lieu de service.

En effet il faut signaler que c’est dans l’exercice de son métier qui est le journalisme, que notre confrère s’est muni de son arsenal de travail, à savoir son gilet de presse, sa carte et son téléphone pour aller à la quête de l’information et qu’il s’est fait brutaliser verbalement, arrêté et conduit comme un vulgaire voyou au commissariat centrale de Kankan par les membres du groupement des forces d’intervention rapide GFIR.

Par la même occasion, nous attirons de nouveau l’attention de l’opinion internationale et nationale sur les nombreux cas de dérives autoritaires dont sont victime au quotidien les hommes de média dans notre région, ce depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le cinq septembre 2021.

Nous apportons notre soutien inconditionnel, à notre confrère et nous rassurons que nous ne ménagerons aucun efforts dans la lutte pour la défense des droits universels reconnus aux journalistes par des textes de loi internationaux. Pour terminer, nous portons à la connaissance de toutes et de tous, que nous nous réservons le droit de porter plainte contre X pour entrave à la liberté de la presse.

Sélectionné pour vous :  Derniers instants d’Elhadj Ousmane Fatako ‘’Sans loi’’ : un de ses fils explique les circonstances dans lesquelles il est décédé

 

Vive le SPPG Kankan

 

Vive L’AJRK, Vive la liberté de la Presse

Nous vous remercions !

Laisser une réponse
Share to...