L’assassinat de l’opérateur économique et homme d’affaires Elhadj Hassimiou Diallo ce week-end à Kobaya, fait réagir le groupe organisé des hommes d’affaires. Dans une déclaration faite pour la cause, le GOHA International dénonce un acte « barbare » contre ses éléments.
Le GOHA International dit avoir appris cette nouvelle avec regret, beaucoup de peines et de consternation. Le groupe a d’entrée présenté ses condoléances à la famille éplorée.
« C’est avec un grand regret que le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) a appris l’assassinat de l’homme d’affaires Elhadj Hassimiou Diallo par des hommes cagoulés lourdement armés à son domicile privé sis à Kobaya en banlieue de Conakry dans la nuit du jeudi 29 à ce vendredi 30 août 2024.
À cette douloureuse occasion, le GOHA International présente ses condoléances à la famille du défunt, ses amis et collaborateurs, aux opérateurs économiques et à tout le peuple de Guinée », a-t-il lancé avant de dénoncer un acte « criminel et barbare », tout en invitant la justice à ouvrir une enquête pour situer les responsabilités dans cette affaire.
« Le groupe organisé des hommes d’affaires dénonce un acte barbare qui n’encourage pas les hommes d’affaires et autres investisseurs. C’est pourquoi, le GOHA International sollicite l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur ce crime crapuleux. Le GOHA International demande aux autorités guinéennes de redoubler d’efforts dans la sécurisation des personnes et de leurs biens », a-t-il demandé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835