Sélectionné pour vous :  Boké: immersion dans le quotidien des paysans de Pathéa, district de Kakanko

Assemblée élective de la Feguifoot: « Ils vont réorganiser 10 fois, le quorum ne sera pas atteint » (Mathurin Bangoura )

Annoncé pour le 25 novembre dernier puis reporté pour 24h, le congrès électif de la fédération guinéenne de football n’a pas encore eu lieu ce dimanche, 26 novembre 2023. Pour une nouvelle fois, le quorum n’a pas été atteint et la commission électorale a décidé de reporter le congrès sine die. Pour le Général Mathurin Bangoura, tête de liste du G47 qui a boudé le congrès, c’est une victoire pour son équipe.

Décidé à éclabousser ses détracteurs, l’ancien président de la ligue guinéenne de football professionnel fait savoir : « Ils vont réorganiser 10 fois, le quorum ne sera pas atteint. Tout ce que nous avons traversé, que les gens refusent d’écouter la majorité. Partout dans le monde entier, c’est la majorité qui prime. Ils ont voulu faire du tort aux membres statutaires, mais aujourd’hui c’est une victoire pour nous. Le CONOR a tout mis en place pour que le football ne parte pas de l’avant. La solution, c’est le CONOR. On change le CONOR, on met les choses en place, ça va marcher », dit-il avant de continuer:

« Pourquoi on se focalise sur moi ? Ils ont peur de ma personne parce que tout ce qui a été mis en place, on va démasquer. Ils ont peur de moi parce qu’ils ont signé des contrats de plusieurs millions de dollars qu’on n’a jamais vus. Voilà pourquoi ils disent tout sauf Mathurin. Ma personne dérange certains, mais il ne faut pas voir ma personne, c’est le football qu’il faut voir. Si c’est moi qui venais à être élu avec mon équipe, les choses vont être au clair », a promis le président du club industriel de Kamsar.

Sélectionné pour vous :  Le commissaire spécial de l'aéroport absent lors de son procès: « Nous demanderons qu'un mandat d'arrêt lui soit décerné et qu'il soit obligé d'être au tribunal »

Dans une colère noire, le Général Mathurin Bangoura, exprime son regret face aux accusations portées sur sa personne par quelques individus.

« Les gens racontent des choses sur moi. Je suis au tribunal de Kaloum, je suis interpellé par la CRIEF, mes comptes sont gelés. Ça fait mal des accusations de ce genre. Ça joue sur ma crédibilité et mon honneur aujourd’hui, que des gens mettent des charges sur ma tête sans tenir compte de certains paramètres parce qu’on ne veut pas de moi. Ça, je ne laisserai pas. Moi, je ne traîne aucune casserole », s’enorgueillit le Général Mathurin Bangoura dans l’émission foot Express. Il dit avoir saisi d’ailleurs la FIFA, la CAF et le TAS pour intervenir dans la situation qui prévaut autour de ce congrès électif à la Fédération guinéenne de football.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...