Assises nationales en Guinée : vers une tournée des équipes techniques de suivi des 45 recommandations
Alors que le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée reste incertain, certains acteurs sociopolitiques non des moindres se font entendre de plus en plus. Si ces derniers exigent de la junte guinéenne le retour rapide à l’ordre constitutionnel, le gouvernement s’inscrit dans une logique d’apaisement. Mardi, 12 novembre 2024, le directeur de cabinet adjoint de la Primature, a présidé le lancement officiel de la tournée des équipes techniques de suivi des recommandations issues des Assises nationales dans les départements ministériels.
« Selon le Directeur de Cabinet Adjoint, parmi les 45 recommandations, 13 relèvent de la Primature. L’évaluation montre que quelques recommandations ont été entièrement mises en œuvre, d’autres sont en cours de réalisation, et certaines nécessitent encore des prérequis spécifiques pour avancer », rapporte le service de communication de la Primature avant de poursuivre:
« Pour Lancinè Hawa DOUMBOUYA, il s’agit d’une suite logique. Car, le Président de la République au lendemain de la prise du pouvoir, a initié la mise en place du Comité national des Assises afin d’écouter les citoyens et recueillir leurs préoccupations. En résultat, 45 recommandations ont été formulées, et le chef de l’État s’est engagé publiquement à les mettre en œuvre intégralement, sans interférence, avec le soutien total du gouvernement ».
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com