Mamou: le Directeur général du FADEM évalue l’impact du projet de formation des journalistes sur la santé sexuelle et reproductive, …
Au mois d’Avril dernier, les journalistes de la commune urbaine de Mamou ont suivi une série de formation en santé sexuelle et reproductive, en violences basées sur le genre (VBG) et en responsabilité sociale du journaliste.
Ces formations visaient à mieux orienter les participants à traiter dans leurs différents organes de presse ces sujets de santé sexuelle et reproductive, de Vbg et sur leur responsabilité sociale.
Après deux mois, l’initiative qui a été porté par le Fonds de d’appuis au médias à travers le ministère de la communication et de l’information, l’heure est au suivi-évaluation.
C’est dans cette dynamique que le Directeur Général dudit fonds, séjourne dans la ville de Mamou pour connaitre l’impact de ces formations chez les journalistes et la population. Après une restitution faite par les journalistes, le Directeur général de cette direction est revenu sur l’importance de cette rencontre.
« On est venu dans le cadre d’une mission de suivi et d’évaluation concernant les formations que nous avons financées à travers le partenaires ENABEL et la mise en œuvre par le centre de formation du ministère de l’information et de la communication. Ceci pour s’enquérir de la réalité auprès des journalistes qui en ont bénéficié et pour l’impact de ces formations chez les populations à la base. Donc on est là pour échanger avec les journalistes. Pour regarder dans le futur quels sont les projets qui vont aller dans le sens de l’appuis des médias dans la région de Mamou.
Dans l’approche participative, y a eu quelques questionnaires qui ont été fournis aux participants. Et parallèlement on a donné la parole à chaque journaliste pour expliquer comment ils ont pu s’approprier de la formation. Et par la suite, évoquer l’impact de ces formations sur la population.
Donc voilà un peu en grande ligne ce qui a été dit », confie Souleymane Bah, Directeur général du fond d’appuis au développement des médias.
Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com