Sélectionné pour vous :  Conakry: le capitaine Moussa Dadis Camara a quitté la maison d'arrêt de Coronthie (source)

Kerouané: quatre personnes interpellées pour vol de matériels destinés au projet Simandou 

Alors que le projet Simandou est en cours d’exécution, un cas de vol de matériels a été signalé à Kerouané. Selon nos informations, ce sont quatre individus qui sont interpellés et placés en garde à vue pour vol de matériels destinés à la construction du chemin de fer de ce gigantesque projet. Ces mis en cause ont été mis aux arrêts jeudi, 20 février 2025 par des agents de la gendarmerie. Ils sont accusés de vol et de complicité de vol et recel.

Joint au téléphone, Faya Fancinadouno, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kerouané a apporté des précisions.

« C’est vrai et il s’agit d’un cas de vol, de complicité de vol et recel commis courant février 2025, le long du corridor. Vous savez pertinemment que nous rentrons dans une autre phase de la réalisation de ce chemin de fer. Il y a certainement la pose des rails. Cette opération demande l’intervention de pièces détachées. Il y a des écrous, des plaquettes, des barres de soutien entre autres. C’est cet assemblage là qui a fait l’objet de vol. Les suspects ont été interpellés au nombre de quatre et placés en garde à vue. Nous allons donc communiquer par après sur la suite de la procédure », a-t-il fait cas.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Jeune boulanger tué par balle à Hamdallaye : Sa famille et ses amis demandent toujours justice, deux mois après sa mort
Laisser une réponse
Share to...