Sélectionné pour vous :  Lutte contre le SIDA en Guinée : « Notre ambition commune est de mettre fin à l’épidémie à l’horizon 2030 » (Premier ministre)

CRIEF : un mandat d’amener décerné contre Amadou Damaro Camara

Comme prévu, la chambre de jugement de la Cour de répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), s’est poursuivi ce jeudi, 27 avril 2023, pour entendre Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale. Le président de la 9ème législature , puisque c’est de lui qu’il s’agit, a boudé pour la deuxième fois l’audience. Chose qui a agacé les magistrats de la CRIEF, en les obligeant de se retirer de la salle d’audience.

D’ores-et-déjà, ce « refus » de comparution de l’ancien président de l’assemblée nationale pourrait pousser la chambre de jugement de l’institution à prendre un certain nombre de décisions défavorables au prévenu.

Il faut rappeler que l’ancien président de l’Assemblée nationale comme la plupart des anciens cadres du régime d’Alpha Condé, est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics. Et cela fait pratiquement un an ce 27 avril 2023 depuis que l’honorable Amadou Damaro Camara est incarcéré à la maison centrale de Conakry.

Aux dernière nouvelles, le juge Cova Zoumanigui a lancé un mandat d’amener contre Amadou Damara Camara en application des articles 477, 478 et 479 du code de procédure pénale.

A suivre !

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Me Paul Yomba sur la destination inconnue de Claude Pivi : « Je prie qu’il ne revienne pas, je félicite son fils »
Laisser une réponse
Share to...