Sélectionné pour vous :  Le silence assourdissant des patrons de presse face à la répression en Guinée (Par Barry Diop )

Bademba Barry, 3ème de la République en SE: « Mon secret, lorsque je rentrais à la maison, je reprenais tout ce qu’on avait fait en classe »

La préfecture de Kankan a enregistré cette année un résultat peu reluisant au Baccalauréat Unique, malgré un certain nombre de lauréats. Après Kalil Condé, 1er de la République en franco-arabe, option sciences expérimentales, c’est au tour de Oumar Bademba Barry, 3ème de la République enseignement général, option sciences expérimentales, de prendre la parole pour exprimer ses sentiments et révéler son secret.

C’est un jeune lauréat plus ou moins satisfait de son résultat que notre correspondant a rencontré ce mercredi, 24 juillet 2024, dans l’enceinte de son école d’origine.

Au milieu du groupe scolaire La Fontaine, la joie est totale. Encadreurs et élèves s’embrassent tous, comme pour dire que le travail a bien payé.

Même si Oumar Bademba Barry est soulagé par ce résultat, il a martelé dans sa prise de parole que ce fut une année de travail acharné.

«Je suis vraiment ravi et surtout soulagé d’avoir réussi. C’était une année avec beaucoup de travail et de stress, mais je suis heureux que tous ces efforts aient porté leurs fruits. Je remercie sincèrement ma famille et mes professeurs pour leur soutien durant cette période. Je suis très heureux. J’ai commencé les révisions pendant les vacances avec des amis. On avait des clubs, on allait chez les professeurs pour réviser. Et lorsque je rentrais à la maison, je reprenais tout ce qu’on avait fait. C’était ça mon secret », dit-il.

Être classé 1er de la République en sciences expérimentales était le souhait le plus ardent du jeune Bademba Barry. Après la proclamation des résultats, il souhaite désormais devenir un grand médecin.

Sélectionné pour vous :  Le silence assourdissant des patrons de presse face à la répression en Guinée (Par Barry Diop )

« Cela a toujours été mon rêve de me classer si haut. Je voulais être 1er de la République, mais finalement je me suis retrouvé 3ème de la République. Dans la vie, j’aimerais être un grand médecin pour sauver des vies. Cela a toujours été mon souhait et mes parents sont d’accord. Depuis hier, j’ai reçu beaucoup de cadeaux. Ma mère m’a acheté un ordinateur », dit-il.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...