Sélectionné pour vous :  Cas Foniké Menguè et cie : le procès s’ouvre en toute urgence, le pourvoi du procureur rejeté

BEPC à Labé : Deux surveillants éliminés, le DPE promet que c’est fini pour eux

Lors de la première journée du Brevet d’étude premier cycle (BEPC), deux surveillants ont été éliminés au centre N’Diolou, ce vendredi 10 juin 2023. Il est reproché aux deux surveillants le port de téléphone dans ce centre, a appris siaminfos.com à travers son correspondant régional.
Interrogé, le directeur préfectoral de l’éducation, Youssouf Koulibaly s’est prononcé sur le constat de cette première journée avant d’apporter des précisions. « Ce que j’ai comme constat pour la première journée d’hier, les deux sujets lancés ont été appréciés compte tenu de la qualité et la sécurisation des sujets. Malheureusement il n’y a pas eu de candidats éliminés mais deux surveillants ont été éliminés au centre N’Diolou pour port de téléphones dans le centre d’examen. Le chef de cabinet du MEPUA dans sa juste raison les a éliminés et je l’ai applaudi. Il s’agit d’un homme et d’une femme. Les deux surveillants ont été remplacés et les remplaçants ont prêté serment sur le saint coran dans mon bureau avant qu’ils ne soient installés pour continuer le travail. Tant que je suis DPE ici à Labé c’est fini pour les deux enseignants, ils ne seront plus dans un jury de surveillance. Après toute sensibilisation et conseils dans les différentes réunions techniques, ils se sont permis d’aller avec des téléphones dans le centre. Chose qui est non négociable. »

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Que faut-il pour le Syli de Guinée avant la CAN 2023 ? : ce qu’en dit l'ex international Abdoul Karim Bangoura
Laisser une réponse
Share to...