Sélectionné pour vous :  Transition: L'ANAD émet des doutes sur la volonté du CNRD à céder le pouvoir à un civil

Labé : 5 190 candidats dont 2 951 filles répartis dans 171 font face au BEPC

Après l’examen du certificat d’étude élémentaire, le brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a démarré ce vendredi 9 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A Labé, c’est le collège et lycée Hoggo Bouro qui a été choisi par les autorités pour le lancement de cet examen en présence du préfet, du représentant de la deuxième région militaire et du délégué national.

Présent à ce lancement, le DPE de Labé Youssouf Koulibaly s’est dit heureux du lancement de cet examen avant de révéler les statistiques. « Je suis très heureux de lancer la première épreuve du BEPC session 2023 en compagnie de monsieur le préfet de Labé, des superviseurs préfectoraux. On vient de lancer l’épreuve de rédaction dans une des salles et tout se passe bien comme vous pouvez le constater. A la montée des couleurs nous avons conseillé non seulement les surveillants mais aussi les candidats pour qu’ils acceptent d’observer la stricte application des règlements généraux des examens nationaux. Au total ces candidats sont au nombre de 5 190 candidats dont 2 951 filles répartis dans 171 salles. J’invite les surveillants et les candidats à garder la sérénité. Tout doit se passer comme une simple interrogation écrite dans une salle de classe », a fait savoir le DPE de Labé.

De son côté, le préfet de Labé, le colonel Étienne Tounkara a invité les candidats au calme et à la sérénité pour bien affronter cet examen.

« C’est un examen comme tous les autres examens. Vous devriez considérer cet examen comme si c’était une évaluation. Si vous vous paniquez le plus souvent vous oubliez ce que vous avez appris. Mais si vous gardez la sérénité l’examen se passera à merveille. Évitez surtout de vous faire frauder parce que si vous l’êtes, vous serez présentés à un juge. Je vous souhaite donc bonne chance. » A conseillé le préfet de Labé.

Sélectionné pour vous :  Coupe d’Afrique des sourds muets: un ressortissant guinéen devance l’État et offre une enveloppe symbolique à l’équipe nationale

 

Bachir Diallo Labé pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...