Sélectionné pour vous :  Guinée : Le Syndicat national autonome de l'enseignement supérieur (SNAESURS ) suspend sa grève

Beyla : la maternité pour l’hôpital préfectoral inaugurée par le ministre guinéen de la Santé et de l’Hygiène Publique

L’hôpital préfectoral de Beyla dispose désormais d’un service de maternité digne du nom. L’infrastructure vient d’être inaugurée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique au cours d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet par les populations bénéficiaires.

« Nous sommes là aujourd’hui parce que nous sommes contentes. Nous sommes contentes parce que désormais, nous pourrons faire convenablement nos consultations prénatales jusqu’au suivi des bébés dans notre préfecture. Je profite de l’occasion pour inviter les femmes de Beyla à faire leurs suivis prénatales correctement pour le bien-être de nos enfants« , a dit Dame Kourouma très enthousiasmée lors de l’inauguration.

L’ambassadrice de l’union européenne en Guinée quant à elle, exprime sa joie de pouvoir concrétiser cette promesse de son institution envers les populations guinéennes.
« Aujourd’hui, c’est à mon tour d’honorer la promesse de l’union européenne d’achever et d’inaugurer toutes ces infrastructures et tous ces nouveaux équipements. Je remercie tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce travail. Que ce soit les autorités locales, régionales, ministérielles et les entreprises d’exécution, que chacun en soit vivement remercié« , a indiqué Jolita PONS.

L’inauguration de cet édifice vient combler le manque de local approprié pour la maternité de l’hôpital préfectoral de Beyla.

Présidant la cérémonie inaugurale, le ministre de la Santé, Dr Mamadou Pèthè Diallo rassure les populations quant à la mise à disposition d’un personnel suffisant qualifié afin de répondre aux attentes des bénéficiaires.

Beyla, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas Sabari FM: « C'est une tâche noire pour la gouvernance, ça ne se fait pas »,  dixit le secrétaire général du Syndicat de la presse
Laisser une réponse
Share to...