Sélectionné pour vous :  Conakry: zoom sur l'école primaire publique Mamadou Tamadou qui est complètement délabrée

Environnement : le repos biologique dans le secteur bois levé mais la coupe et le transport strictement encadrés

A travers un communiqué en date de ce jeudi, 05 octobre 2023, la ministre de l’Environnement et du Développement Durable a informé l’ensemble des autorités administratives régionales, préfectorales et communales, la population locale, les acteurs et partenaires de la filière bois, que les opérations de coupe et de transport de bois sont officiellement ouvertes et autorisées sur toute l’étendue du territoire national, à compter de ce vendredi, 06 octobre 2023 jusqu’au 30 juin 2024, exclusivement pour la consommation locale.

Dans ce communiqué, le ministère de l’Environnement a tenu à rappeler que seules les personnes disposant d’un agrément, sont autorisées à couper le bois après l’obtention d’un permis de coupe. Le transport et la commercialisation du bois sont assujettis à la détention de cartes professionnelles marchandes et de bordereaux de transport des produits concernés.

Par ailleurs, l’exportation du bois brut reste et demeure interdite. Toutefois l’exportation des produits semi-finis et finis du bois est autorisée conformément à la réglementation en vigueur.

Ci-dessous, la copie dudit communiqué !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Télécoms/Un seul câble sous-marin sert la Guinée : "Notre pays court un risque non négligeable...", alerte l'ex DGA de l'ARPT
Laisser une réponse
Share to...