Sélectionné pour vous :  Des infrastructures sanitaires pour la Forêt : "L'Union européenne et ses États membres poursuivront leur engagement dans le domaine de la santé"

Bilan de 7 morts fourni par les Forces Vives de Guinée : « Le chiffre donné est faux et ne relève que de l’imaginaire » (Mory Kaba)

Suite à la manifestation du 10 mai dernier, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont dressé un bilan de 7 morts, une trentaine de blessés et plus de 60 arrestations. Aux dires du directeur général adjoint de la cellule de communication du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, c’est un chiffre qui ne tient pas la route. C’est en tout ce qu’a fait savoir le colonel Mory Kaba.

Selon lui, les organisateurs des manifestations veulent lancer du discrédit sur la junte guinéenne : « Le chiffre donné par les organisateurs de la manifestation est faux et ne relève que de l’imaginaire.  Ils veulent simplement jeter le discrédit sur les autorités qui font tout pour éviter des morts lors des manifestations », a-t-il confié à nos confrères de l’Agence France presse.

Pour l’heure, il faut rappeler que le gouvernement n’a pas encore fourni son bilan sur lesdits événements. Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoul Diallo a imputé la responsabilité aux organisateurs.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vers le retrait de la Guinée de la CEDEAO ? : ce qu'a dit le PM Bah Oury aux émissaires de l'institution
Laisser une réponse
Share to...