Sélectionné pour vous :  Chute mortelle d'un jeune à Kaloum : l'OGDH salue la proactivité de la justice guinéenne

Affaire Guinée Telecom : « On ne vend pas de cartes Sim pour le moment, on est en train de tester le réseau » (Lamine Aye Samoura)

A l’occasion du compte rendu du conseil ordinaire des ministres ténu jeudi dernier, le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique a annoncé le lancement du réseau Guinée Telecom sur les premières cartes Sim à Kaloum.

Cette déclaration d’Ousmane Gaoual Diallo a suscité beaucoup d’engouement chez des Guinéens. Certains seraient même rendus au siège de Guinée Telecom à Kaloum pour chercher des cartes Sim.

Face à cette situation, Lamine Aye Samoura, coordinateur général de Guinée Telecom apporte des précisions sur ce prétendu lancement qui fait débat dans l’opinion.

« Le lancement que nous faisons, ce n’est pas un lancement commercial de Guinée Telecom. Je comprends qu’il y a beaucoup d’engouement, beaucoup d’attente derrière Guinée Telecom, mais on est à la phase une qui consiste à tester les équipements qu’on a mis sous tension et qui n’ont jamais été sous tension depuis des années. Et pour les tester, on a besoin de cartes Sim. On ne peut pas tester comme ça sans cartes Sim », a-t-il précisé.

C’est pourquoi, ajoute le coordinateur général de Guinée Telecom, « on a commandé des cartes Sim, c’est celles qu’on voit aujourd’hui sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas un lancement commercial. Quand je suis parti le matin au bureau, il paraît qu’il y avait une dizaine de personnes qui étaient venus pour acheter des cartes Sim. On ne vend pas de cartes Sim pour le moment, on est en train de tester le réseau de Guinée Telecom », a dit Lamine Aye Samoura chez nos confrères de Djoma.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : la partition des jeunes pour une transition inclusive et apaisée au cœur d’une rencontre
Laisser une réponse
Share to...