Sélectionné pour vous :  Plus de 75% d'échec au Baccalauréat en Guinée : "Le système éducatif est en train de s'affaisser", alerte un syndicaliste 

Bisbilles au sein de la Fédération Guinéenne de Football : Bouba Sampil accusé de prendre des décisions « unilatérales »

Ces derniers jours, plusieurs articles de presse ont suggéré que le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) avait retrouvé un calme définitif. Cependant, il est important de rappeler qu’au cours de la semaine précédente, cinq membres du comité ont adressé une lettre au président Boubah Sampil, exprimant leur désaccord quant à sa gestion administrative et financière. Ils l’accusent de prendre des décisions unilatérales en violation des statuts de la FGF, qui exigent une prise de décision collective.

Selon une source sûre proche de la Fédération, « ces articles de presse seraient en réalité commandés par le président Sampil. Lors d’une récente réunion du comité exécutif, ce dernier s’est engagé à consulter les membres et à les associer à toutes les décisions, conformément aux statuts », a révélé notre source.

Cependant, un problème persiste, selon notre source. Le président Sampil aurait informé le comité exécutif que le limogeage de Kaba et de son staff avait été décidé par les autorités supérieures. Un document émanant de deux ministères indique que les questions relatives aux équipes nationales relèvent exclusivement du ministère des Sports. Ce qui suscite des interrogations parmi les membres du comité dont la plupart se demandent pourquoi ce contrat est soudainement mis en avant.

Les membres du comité exécutif ont donc demandé à recevoir ce document et insistent pour être associés à toutes les décisions, y compris celles concernant la composition du nouveau staff, conformément à l’article 38 alinéa L des statuts de la FGF. Et, ils sont surpris qu’un document signé par le ministère puisse prévaloir sur les statuts de la fédération et souhaitent clarifier cette situation pour préserver leur intégrité et rendre compte aux membres statutaires, a-t-on appris.

Sélectionné pour vous :  Kankan : Le second présumé bandit interpellé a été abattu par les forces de défense et de sécurité

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...